Accueil économie finances Le Chef du gouvernement se concerte avec le Gouverneur de la BCT et le Ministre des Finances autour de la situation économique et financière en Tunisie

Le Chef du gouvernement se concerte avec le Gouverneur de la BCT et le Ministre des Finances autour de la situation économique et financière en Tunisie

0
0

Le Chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, s’est entretenu au palais du gouvernement à la Kasbah, dans l’après-midi du lundi 1er Juin 2020, avec le Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Marwane Abassi, et le ministre des Finances, Nizar Yaïche.

Lors de cette rencontre, les discussions ont tournés autour de la situation économique et financière générale dans le pays.

Fakhfakh a insisté, au cours de cette réunion, sur l’importance de la nécessité d’accompagner les secteurs, les professions et les entreprises les plus touchés par les conséquences de la crise du Coronavirus.

Pour sa part, le Gouverneur de la BCT a souligné la nécessité de prendre les mesures exigées pour sensibiliser les institutions financières et les sociétés de leasing en vue de mettre à disposition les financements nécessaires aux acteurs économiques, en particulier ceux ayant subi des dommages par la pandémie.

Abassi a exprimé l’intention et la disposition de la Banque Centrale de Tunisie de trouver les solutions susceptibles de soutenir le secteur du bâtiment et des travaux publics afin de dépasser la crise actuelle, en considération à son rôle central dans le cycle économique.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans finances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Échec de la réunion de négociations entre le Gouvernement et l’UGTT

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a publié sur sa page officielle Faceb…