Accueil Politique gouvernement Nouvelles mesures dont l’ouverture des frontières terrestres, maritimes et aériennes ainsi que le transport et le déplacement inter-gouvernorats

Nouvelles mesures dont l’ouverture des frontières terrestres, maritimes et aériennes ainsi que le transport et le déplacement inter-gouvernorats

0
0

Le Chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, a présidé au palais du gouvernement à la Kasbah, en fin d’après-midi du lundi 1er Juin 2020, la réunion périodique du Comité scientifique et du Comité national de lutte contre le Coronavirus.

A l’issue des discussions autour de la situation sanitaire, économique et sociale, le Comité national de lutte contre le virus Corona a décidé ce qui suit :

1-Rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger à partir du 4 Juin 2020 avec la nécessité de se conformer à 7 jours de quarantaine obligatoire dans les hôtels (à la charge des rapatriés) en se conformant à 7 jours supplémentaires de suivi sanitaire strict.

2-Autorisation du transport et du déplacement entre les gouvernorats à partir du 4 Juin 2020

3-Ouverture des frontières terrestres et maritimes ainsi que de l’espace aérien à partir du 27 Juin 2020.

Une conférence de presse est programmée pour le mercredi 3 Juin 2020 au siège du gouvernement pour éclaircir tous les aspects procéduraux et organisationnels de ces procédures.

Déclaration de la Directrice générale de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes Nissaf Ben Alaya à l’issue de la réunion 

           

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur le Conseil ministériel restreint approuvant un ensemble de mesures au profit du gouvernorat de Tataouine

Le Chef du gouvernement Hichem Mechichi a présidé au Palais du Gouvernement de la Kasbah, …