Accueil économie Où en est-on avec le dossier ‘Carthage Cement’ ?

Où en est-on avec le dossier ‘Carthage Cement’ ?

0
0

Nous nous demandons pourquoi le dossier ‘Carthage Cement’ est-il resté sur les bras de la holding ‘Al Karama’, censée trouver une issue plus ou moins ‘heureuse’ à cette affaire, et qu’a-t-elle envisagé pour se débarrasser de ce fardeau ?

 

 

Il y a près d’un an, ‘nawaat.org’ a publié un important dossier concernant cette affaire, sous le titre  »Carthage Cement : la corruption, la confiscation puis la braderie ». Dans ce dossier, nawaat a décortiqué la situation en revenant jusqu’au jour de sa création qu’elle a qualifiée de ‘frauduleuse’, tout en s’étalant sur les chiffres et les étapes par lesquelles était passé le projet.

Nous avons vu utile de rapporter pour vous ces deux paragraphes :

-…De l’aveu de Radhi Meddeb : ‘’l’outil industriel dont dispose Carthage Cement est la Rolls Royce du secteur. Il n’a pas d’équivalent en Tunisie. C’est un actif de très grande qualité que l’on devrait préserver et développer au service de la collectivité.’’

-…Pour Adel Grar, Directeur général d’Al Karama Holding, ‘’l’usine Carthage Cement et la qualité de sa production, considérée comme l’une des meilleures qualités de ciment, constituent des facteurs à même de conférer une valeur ajoutée à la société lors de sa vente.’’

A noter que ‘Carthage Cement’ est le principal actif industriel d’Al Karama, et qu’un ‘grand contrat africain’, qualifié de ‘miracle ivoirien’ et qui devait sauver la situation de ce projet grandiose, se serait volatilisé en 2016.

Où en est-on donc au jour d’aujourd’hui ? Qu’est-ce qui bloque la situation ?

 

       

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed provoque un CMR consacré à la situation de la Balance commerciale

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a présidé à Dar Dhiafa, u…