Accueil Politique gouvernement Le Président de la République s’entretient séparément avec le Chef du gouvernement et le Ministre de la Défense

Le Président de la République s’entretient séparément avec le Chef du gouvernement et le Ministre de la Défense

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, dans l’après-midi du mardi 2 Juin 2020, le Chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, et le ministre de la Défense nationale, Imed Hazgui.

Lors de son entretien avec le Chef du gouvernement, les discussions ont tournés autour de la situation générale dans le pays, en particulier les dernières actualités relatives aux résultats du Comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, et les nouvelles mesures gouvernementales qui seront mises en application dans les prochains jours.

Le Chef de l’Etat a insisté sur l’importance de revenir au rythme des activités économiques en Tunisie, de quoi permettre d’améliorer les situations sociales, soulignant la nécessité de poursuivre l’engagement envers les mesures préventives contre la propagation de la pandémie, dans l’intérêt de la santé de tous et poursuivre les résultats positifs enregistrés jusqu’à présent.

 

Le président a également rencontré le ministre de la Défense nationale, Imed Hazgui, avec lequel il est revenu sur la disposition de l’Armée nationale et l’étendue de sa prédisposition à sécuriser les frontières et faire face au terrorisme.

La réunion a abordé entre-autres les moyens de renforcer les capacités de l’Armée nationale dans le domaine de la coopération avec un certain nombre de pays amis, en plus de ses moyens à contribuer à l’appui des pouvoirs civils dans le cadre d’une approche qui allie sécurité et développement, permettant à l’armée de contribuer efficacement dans le domaine du développement.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Chef du gouvernement préside une séance de travail consacrée au gouvernorat de Kébili

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a présidé au Palais du Gouvernement à la Kasbah,…