Accueil économie agriculture Désormais des « Drones » prendront également la température des citoyens et leur diffuseront des messages de sensibilisation

Désormais des « Drones » prendront également la température des citoyens et leur diffuseront des messages de sensibilisation

0
0

Dans le souci de soutenir et consolider le Plan national de veille et de prévention contre le nouveau virus Corona COVID-19 en Tunisie, une cérémonie a été organisée au siège du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, dans l’après-midi du mardi 2 Juin 2020, lors de laquelle a été signé un accord de coopération pour l’exploitation de « 4 drones » dans la détection du virus à travers la prise de la température des citoyens, par voie aérienne.

Cet accord a été signé par l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, relevant du ministère de la Santé, et la Société nationale de protection des végétaux, relevant du ministère de l’Agriculture, et ce, sous la supervision du Dr Abdellatif El Mekki, ministre de la Santé, et Oussama Khériji, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche.

Cette initiative vise l’instauration d’une relation de partenariat entre les deux ministères dans l’exploitation d’avions téléguidés (drones) équipés de détecteurs de chaleur, pour appuyer les efforts du ministère de la Santé publique dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, en menant des opérations larges et étendues pour mesurer la température des citoyens dans un rayon de 7 km de diamètre.

Il est également à noter que ces appareils sont équipés d’amplificateurs acoustiques qui permettent la diffusion de messages de sensibilisation pour inciter les citoyens à se conformer aux mesures préventives contre les risques de l’épidémie du Corona.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans agriculture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

CINQ nouveaux cas importés de Coronavirus enregistrés à Jendouba, Sousse, Sidi Bouzid, Tataouine et Gafsa

Le ministère de la Santé a annoncé qu’à la date du 10 Juillet 2020, CINQ nouveaux cas impo…