Accueil Societé santé L’Espoir renaît ! Les Tunisiens chanteront très bientôt « We are the Champion » et diront « bye bye » au Covid-19

L’Espoir renaît ! Les Tunisiens chanteront très bientôt « We are the Champion » et diront « bye bye » au Covid-19

0
0

Comme nous l’avions déjà prédit dans nos précédents articles du 5 Mai dernier « La sortie de la Tunisie de la crise du Coronavirus semble bien imminente » et du 6 Mai également « Voici pourquoi la Tunisie sortira bientôt de la crise du Coronavirus« , nous revenons encore une fois pour confirmer cette prédiction du fait des excellents résultats obtenus par la Tunisie dans sa lutte acharnée contre le virus Corona, entamée avant même la détection du 1er cas du virus enregistré le 4 Mars 2020.

En effet, depuis le 20 Mai 2020, date d’enregistrement du dernier cas de contagion horizontale (locale) dans le pays, l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes n’a pas enregistré d’autres cas locaux dans les 24 gouvernorats de la République, sachant que plusieurs d’entre-eux ont été même déclarés totalement « indemnes » après la guérison de toutes les personnes ayant contracté ce virus.

Il importe tout de même de rappeler qu’il nous faudrait 40 jours pour déclarer la « Victoire définitive » contre le COVID-19. Il nous reste donc 26 jours encore à espérer qu’aucun cas local nouveau n’apparaisse d’ici là, soit d’ici le 29 Juin prochain.

Gardons toujours l’espoir, et si Dieu le voudrait bien, nous chanterons de nouveau, ce jour-là, « We are the Champion » !

Décidément, la Tunisie n’aura pas fini de surprendre et d’étonner le MONDE…

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

CINQ nouveaux cas importés de Coronavirus enregistrés à Jendouba, Sousse, Sidi Bouzid, Tataouine et Gafsa

Le ministère de la Santé a annoncé qu’à la date du 10 Juillet 2020, CINQ nouveaux cas impo…