Accueil News Médias culture Annulation de la vente aux enchères à Paris de pièces du patrimoine historique tunisien grâce à l’ambassadeur de Tunisie à L’Unesco Ghazi Gherairi

Annulation de la vente aux enchères à Paris de pièces du patrimoine historique tunisien grâce à l’ambassadeur de Tunisie à L’Unesco Ghazi Gherairi

1
1

Suite à l’intervention express de notre ambassadeur permanent auprès de l’UNESCO, Ghazi Gherairi, chargé mardi dernier par l’Institut national du patrimoine en Tunisie de s’imposer à la vente des pièces de la collection d’un dignitaire de la Cour du Bey, mises en vente aux enchères par les Commissaires-priseurs « CoutauBégarie & Drouot » à Paris, il nous est parvenu que ces pièces ont été retirées de ladite vente.

S.E. l’ambassadeur Ghazi Gherairi a publié un tweet sur sa page officielle sur Twitter, dans la soirée du jeudi 4 Juin 2020, dans lequel il a annoncé ceci :

D’intenses démarches ont permis le retrait des pièces majeures de la « Collection d’un dignitaire de la Cour Beylicale » de la vente prévue à #Drouot.

Toutes nos félicitations à la diplomatie tunisienne !

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Un commentaire

  1. Anouar Chennoufi

    06/06/2020 à 08:43

    Cher si Hentati,
    Je vous remercie pour votre interaction, évidemment je sais que les pièces appartiennent effectivement à Dar Jallouli, mais la vente est une vente aux enchères officielle que les commissaires-priseurs de renom ont été mandatés pour la mener à terme.
    Nous avons toujours été sérieux dans nos écrits à Tunivisions !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

S.E. l’Ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie Patrice Bergamini fait ses adieux au Président de la République Kais Saïed

A l’occasion de la fin de sa mission, S.E. l’Ambassadeur de l’Union euro…