Accueil News Médias culture Annulation de la vente aux enchères à Paris de pièces du patrimoine historique tunisien grâce à l’ambassadeur de Tunisie à L’Unesco Ghazi Gherairi

Annulation de la vente aux enchères à Paris de pièces du patrimoine historique tunisien grâce à l’ambassadeur de Tunisie à L’Unesco Ghazi Gherairi

1
1

Suite à l’intervention express de notre ambassadeur permanent auprès de l’UNESCO, Ghazi Gherairi, chargé mardi dernier par l’Institut national du patrimoine en Tunisie de s’imposer à la vente des pièces de la collection d’un dignitaire de la Cour du Bey, mises en vente aux enchères par les Commissaires-priseurs « CoutauBégarie & Drouot » à Paris, il nous est parvenu que ces pièces ont été retirées de ladite vente.

S.E. l’ambassadeur Ghazi Gherairi a publié un tweet sur sa page officielle sur Twitter, dans la soirée du jeudi 4 Juin 2020, dans lequel il a annoncé ceci :

D’intenses démarches ont permis le retrait des pièces majeures de la « Collection d’un dignitaire de la Cour Beylicale » de la vente prévue à #Drouot.

Toutes nos félicitations à la diplomatie tunisienne !

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Un commentaire

  1. Anouar Chennoufi

    06/06/2020 à 08:43

    Cher si Hentati,
    Je vous remercie pour votre interaction, évidemment je sais que les pièces appartiennent effectivement à Dar Jallouli, mais la vente est une vente aux enchères officielle que les commissaires-priseurs de renom ont été mandatés pour la mener à terme.
    Nous avons toujours été sérieux dans nos écrits à Tunivisions !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

INTERVIEW : Wided Zoghlami réalisatrice de »Fathallah TV – 10 Ans et Une Révolution Plus Tard «