
Vous vous rappelez certainement du médecin et championne tunisienne du saut à la perche, Dr Dorra Mahfoudhi, la combattante à la blouse banche qui a assisté une femme enceinte à mettre au monde son nouveau-né, au cours d’une nuit et en plein confinement et couvre-feu, durant la crise sanitaire causée par la propagation du nouveau virus Corona.
Ce soir-là, Dr Mahfoudhi, qui venait fraîchement de réussir son concours de résidanat, s’était portée « volontaire » avec l’honorable institution du SAMU, pour porter secours aux citoyens en difficulté. Il importe de rappeler que notre médecin-sportif avait accompli son geste au domicile même de la femme enceinte. Un accouchement totalement réussi grâce à elle et ses collègues.
Hormis l’article que nous lui avions consacrée sur notre site TUNIVISIONS, en guise d’hommage et d’encouragement à la fois, notre jeune médecin femme vient d’être « gratifiée » par un intéressant article publié sur le site « rfi » sous le titre : Dorra Mahfoudhi, la Tunisienne qui saute de la perche à la médecine.
Encore une fois BRAVO et BONNE CONTINUATION !
Lire également l’article de Tunivisions