Accueil Divers Sport Les compétences sportives tunisiennes toujours « cotées à l’international » : Le préparateur physique Ahmed El Mezni serait proche du club égyptien Zamalek

Les compétences sportives tunisiennes toujours « cotées à l’international » : Le préparateur physique Ahmed El Mezni serait proche du club égyptien Zamalek

0
0

Après la révolution menée par des préparateurs physiques tunisiens dans les pays du Golfe, qui s’est poursuivie pendant longtemps, l’initiative se renouvelle encore une fois à travers les compétences tunisiennes, dont à titre d’exemple l’ancien préparateur physique de l’Espérance Sportive de Tunis, Ahmed Ismail El Mezni, également ancien préparateur physique du club saoudien Al Ittihad, et ce, dans l’optique de son rapprochement de l’illustre club égyptien ZAMALEK le plus populaire et le plus historique du football des « pharaons », et ce, selon certains médias égyptiens.

Toujours d’après ces sources, le Tunisien El Mezni aurait répondu à l’appel de coach français, Patrice Carteron, qui dirige le club égyptien, et qui aurait détecté les compétences du préparateur physique tunisien.

Ainsi, en jetant un coup d’œil sur les compétences sportives tunisiennes à l’international, on relève qu’El Mezni prend le relais à certains de nos compatriotes du domaine qui ont laissé leurs empreintes, tels qu’Anis Chaalali, Firas Bali, Mohamed Wassim Hamdi, et Imed Gharbi, lesquels connaissent à fond le championnat égyptien.

D’autres informations (sorites des coulisses) ont fait état de négociations en cours entre Mezni et les dirigeants d’un club de grande renommée du championnat égyptien, sans toutefois divulguer le nom du club concerné, le plus sûr ZAMALEK, des négociations qui ont été interrompus momentanément à cause du Covid-19.

Toutefois, il est attendu que ces négociations reprennent d’ici peu de temps, pour se mettre d’accord sur les clauses du contrat, sachant que l’activité sportive est toujours suspendue par les autorités égyptiennes, et pourrait reprendre à la mi-juin, selon nos informations.

Valeur sûre de la « préparation physique » dans le foot, El Mezni continuera à hisser le drapeau national dans les annales du football international.

Bonne continuation !

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Venez nombreux rendre HOMMAGE à nos SOIGNANTS le Jeudi 13 Août

En Tunisie, comme partout ailleurs, le personnel soignant mérite tous nos bravos, nos appl…