Accueil Societé jeunesse JCI Carthage: de grands moyens pour une rentrée sécurisée

JCI Carthage: de grands moyens pour une rentrée sécurisée

0
2

La journée du jeudi 28 Mai 2020, a marqué la reprise des cours des bacheliers tunisiens. Une reprise jugée risquée, compte tenu de la situation épidémiologique du COVID-19, qui manifeste le canot de sauvetage de l’année scolaire 2019-2020 promouvant la tenue des concours nationaux.

Le ministère de l’Éducation, a collaboré avec les autorités sanitaires pour dresser une stratégie de reprise des cours adéquate à cette situation et a imposé des mesures de protection capables d’identifier les cas suspects et d’inhiber la propagation de la pandémie.

Il faut mettre en exergue les efforts de la société civile qui a appuyé ces mesures et a fourni le capital humain nécessaire pour les concrétiser : tel est l’exemple de La Jeune Chambre Internationale de Carthage.

Les préparatifs ont commencé au préalable de la rentrée au niveau du lycée Carthage Dermech. Cette organisation qui a plus tôt, soutenu la campagne de vaccination scolaire des lycéens en troisième année, dans le même établissement, se pointe de nouveau au rendez-vous pour tracer les lignes de distance de sécurité et répartir les affiches de sensibilisation dans tous les coins du lycée, en vue de rappeler les instructions sanitaires.

Tant de mesures ont été prises par la direction du lycée dont on cite notamment l’aseptisation courante des salles de classe, l’approvisionnement en thermomètres et l’installation d’une tente spécifique pour l’isolation des cas suspects.

Dès le 28 mai, les membres de la Jeune Chambre Internationale de Carthage ont accompagné la reprise des cours au niveau des lycées Carthage Dermech et Carthage Présidence pour vérifier la température des lycéens, organiser leurs lignes, rappeler les mesures de protection et veiller à leur respect. Ces procédures permettent de détecter tout potentiel de propagation de la pandémie et de l’éliminer par la suite garantir une atmosphère stérile ambiante au bon déroulement des cours.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Wiem Haha
Charger plus dans jeunesse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Forum de recrutement de l’INSAT : une édition spéciale 100% digitale

Le Forum de recrutement de l’INSAT revient pour sa deuxième édition, et cette fois…