Accueil News Médias technologies Mohamed Frikha annonce la « bonne nouvelle » à propos du 1er satellite tunisien « Challenge One »

Mohamed Frikha annonce la « bonne nouvelle » à propos du 1er satellite tunisien « Challenge One »

0
0

Le Président directeur général du Groupe TELNET, Mohamed Frikha, a publié sur sa page officielle Facebook, dans la soirée du jeudi 11 Juin 2020, un communiqué dans lequel il a annoncé ceci :

« A l’issue de tous les Tests Fonctionnels effectués avec succès sur le satellite tunisien CHALLENGE ONE, en Tunisie et à Moscou, a été entamée la dernière étape des Tests de Lancement au sein du Pôle technologique russe ‘Skolkovo Innovation Center’.

Il s’agit des tests qui confirmeront la prédisposition du satellite dans la phase de lancement, ainsi que sa capacité à prendre sa place autour de l’orbite terrestre.

Il convient de noter que ‘Challenge One’ est le premier satellite arabe ayant été conçu et fabriqué avec des moyens 100% tunisiens. C’est un satellite spécialisé dans  l’Internet, précisément ‘Internet Of Things’, et qui utilisera une nouvelle technologie de communication ayant été développée en Tunisie.

Challenge One est prévu d’être lancé, le 15 Novembre 2020, par le biais de la station spatiale russe Soyuz 2, à partir de la base de Kazakhstan.

Félicitations et Bonne continuation !

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans technologies

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Triple élimination sans précédent dans l’émission Stars Of Science

Une décision extraordinaire a été prise alors que les huit candidats avaient tous franchi …