Accueil Politique gouvernement Préparation des Tunisiens à l’étape de la levée globale de la quarantaine sanitaire à partir du lundi 15 Juin

Préparation des Tunisiens à l’étape de la levée globale de la quarantaine sanitaire à partir du lundi 15 Juin

0
0

Le Chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, a supervisé au palais du gouvernement à la Kasbah, dans l’après-midi du mercredi 10 Juin, la réunion du Comité national de lutte contre le virus Corona, lors de laquelle ont été passés en revue les derniers développements de la situation épidémiologique en  Tunisie.

Les participants ont examiné également l’avancement de la mise en œuvre de la stratégie nationale de la quarantaine sanitaire ciblée, dans ses diverses étapes, et la préparation à la dernière étape concernant la levée totale de cette quarantaine, à partir du lundi 15 Juin courant, et les mesures d’accompagnement de la réouverture des frontières, à partir du samedi 27 du même mois.

Le Comité a étudié toutes les possibilités soulevées par la nouvelle étape, soulignant à cet effet que la Tunisie a atteint une étape avancée dans la maîtrise de la pandémie, indiquant que 20 gouvernorats seront déclarés bientôt totalement indemnes du virus, après 40 jours sans aucune contagion locale.

Fakhfakh a salué en cette occasion les efforts de toutes les parties intervenantes dans la limitation de la propagation de l’épidémie, mettant en exergue le rôle du citoyen dans l’application des mesures de protection et de prévention ainsi que le respect des procédures adoptées dans toutes les étapes, recommandant la nécessité de rassembler tous les travaux du comité et ses interventions pour les conserver dans les archives nationales, afin d’être exploitées par les prochaines générations dans des expériences similaires.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Chef du gouvernement nomme Slim Tissaoui « Conseiller aux affaires sociales »

Après la nomination de l’ancien ambassadeur Elyès Ghariani « Conseiller des affaires…