Accueil économie Menzel Bourguiba : Radhouan Ayara, ministre du Transport, visite l’ex SOCOMENA, devenue depuis 2004 ‘CMR Tunisia Ship Repairs’

Menzel Bourguiba : Radhouan Ayara, ministre du Transport, visite l’ex SOCOMENA, devenue depuis 2004 ‘CMR Tunisia Ship Repairs’

0
0

Le ministre du transport, Radhouan Ayara, s’est rendu à la ville de Menzel Bourguiba, le mercredi 28 Février 2018, où il a rendu visite à la Société ‘’ CMR Tunisia Ship Repairs ‘’, ex Société tunisienne de construction et de réparation mécaniques et navales  » SOCOMENA  », accompagné du gouverneur de Bizerte, Mohamed Gouider, du PDG du groupe français CMR, Claude Miguet, et des responsables régionaux et localaux.

Lors de cette visite, le membre du gouvernement et les hauts responsables ont visité les lieux, notamment les locaux et les bassins, et constaté les travaux de réparation en cours effectués sur le bateau de la Compagnie Tunisienne de Navigation ‘CARTHAGE’.

Rappelons que l’ex SOCOMENA, est dotée de 4 Cales sèches et 30 mille m² d’ateliers bâtis sur 26 hectares, et fait travailler 400 employés.

Historique

Construit au début du 20ème siècle sous le protectorat français en tant que chantier de réparation navale et arsenal, ce chantier est devenu une compagnie tunisienne gérée par l’Etat en 1963, sous le nom de SOCOMENA (Menzel Bourguiba).

En 2004, cette société a été privatisée pour devenir ‘CMR Tunisia Ship Repairs’ et Mr Claude Miguet reprit la direction. Situé au nord de la Tunisie, dans le gouvernorat de Bizerte, ce chantier naval est considéré le plus important du sud de la méditerranée.

Les cadres et les ouvriers hautement qualifiés, ainsi que ses prix concurrentiels, font de CMR le meilleur partenaire des armateurs en mer méditerranéenne.

 

 

Par ailleurs, Radhouan Ayara a rendu visite au nouveau Centre de visite technique de Menzel Bourguiba, relevant du Transport terrestre.

 

 

Nous remercions la dynamique radio SAWT Menzel Bourguiba et son équipe pour le reportage vidéo relatif à la visite du ministre.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur la participation du Groupe Loukil à la conférence annuelle d’Afreximbank à Abuja

Groupe Loukil, a participé au Congrès annuel de la Banque africaine pour l’import et…