Accueil Politique Diplomatie Le Consul général de Tunisie à Milan – Nasr Ben Soltana – annonce la fin de sa mission en Italie !

Le Consul général de Tunisie à Milan – Nasr Ben Soltana – annonce la fin de sa mission en Italie !

0
0

Le Consul général de Tunisie à Milan, Nasr Ben Soltana, a annoncé sur sa page officielle Facebook, en début de soirée du vendredi 12 Juin 2020, qu’on lui a signifié la fin sa mission en Italie, à la tête du Consulat.

Le diplomate tunisien, a souligné qu’il rentrera dans peu de temps en Tunisie, pour entamer son travail au sein de la Direction centrale du ministère des Affaires étrangères, et poursuivre sa carrière qui avait commencé dans ce ministère de souveraineté depuis l’année 1997.

Il a indiqué clairement dans son message :

« J’ai été informé aujourd’hui qu’il a été mis fin à mes fonctions à la tête du Consulat général de Tunisie à Milan, mettant ainsi fin à ma nomination en Italie, avec ce qu’elle avait comme « doux et amer ». Après ces années passées en Italie, je dis donc ADIEU à la communauté tunisienne que j’ai servie tout au long de cette période, en toute honnêteté, amour…l’adieu d’un individu à sa famille.

Je remercie beaucoup les composantes de la société civile, dans toutes leurs diversités, pour la coopération positive et le désir sincère dans l’intérêt de la Tunisie et des Tunisiens, et l’amour et le respect en retour à ma personne, et je remercie également tous les employés et agents qui ont travaillé avec moi avec professionnalisme, esprit de responsabilité, diligence dans le travail et coopération professionnelle. Je remercie entre-autres tous mes collègues de la Direction centrale pour leur bonne coopération professionnelle, tout en leur souhaitons bonne chance dans leur cheminement professionnel.

Néanmoins, je désapprouve les tentatives de déformation auxquelles sont actuellement soumis le corps diplomatique en général et le ministre en particulier, comme tentatives de dénigrement.

Un remerciement et une considération particuliers que j’adresse à un certain nombre de médias tunisiens et à un certain nombre de réseaux sociaux, lesquels ont cru à mes tâches et ont suivi et couvert l’activité du consulat général à Milan, avec toute l’objectivité et le respect. »

Inutile de rappeler que M. Ben Soltana a été félicité à plusieurs reprises par les autorités italiennes, spécialement durant la période du COVID-19.

LIRE LE MESSAGE INTÉGRAL  

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Corée du sud a fait DON à la Tunisie d’équipements sanitaires d’une valeur de 300.000 dollars US

Une cérémonie a eu lieu à l’aéroport international de Tunis-Carthage, le lundi 21 Se…