Accueil Societé santé Nouvelles mesures concernant les Tunisiens revenant de l’étranger et les touristes venant en Tunisie

Nouvelles mesures concernant les Tunisiens revenant de l’étranger et les touristes venant en Tunisie

0
0

Suite aux réunions des Comités Scientifique et National de lutte contre le virus Corona, le mercredi 10 Juin 2020, et conformément aux mesures à prendre lors de l’ouverture des frontières, le samedi 27 Juin prochain, il a été décidé ce qui suit :

◀ Pour les Tunisiens revenant de l’étranger:

◾ Suspension des vols concernant les Tunisiens de retour de l’étranger les 15, 16 et 17 Juin 2020 sous la forme actuelle (supportant chacun les frais de son séjour dans les centres de quarantaine obligatoire pendant une semaine), à condition que le reste de la période se termine en auto-quarantaine.

◾ Reprise des vols à partir du jeudi 18 Juin 2020 et accueil des expatriés avec la nécessité de présenter un certificat d’analyses d’un laboratoire prouvant le test négatif (PCR) – Covid-19, à condition que la date de sa réalisation ne dépasse pas 72 heures à l’arrivée aux frontières tunisiennes.

◾ Engagement à respecter les procédures liées à l’auto-quarantaine pour une durée de 14 jours et l’utilisation des moyens d’autoprotection et de suivi par les autorités sanitaires.

◀ Pour les touristes venant en Tunisie:

Selon la décision du gouvernement concernant l’ouverture des frontières tunisiennes à partir de la date du 27 Juin 2020, des préparatifs ont été prévus pour recevoir les touristes à partir de cette date conformément aux procédures convenues entre les ministères de la santé, du Tourisme et de l’Artisanat, comme suit:

◾ Le touriste devant avoir effectué un testé PCR dans son pays 72 heures avant la date du voyage.

◾ Prendre la température du touriste à son arrivée à l’aéroport en Tunisie.

◾ Le touriste est tenu de remplir une fiche de données sanitaires avant de quitter l’aéroport du pays où il résidera ; la fiche pouvant être remplie par voie électronique.

◾ Le touriste est transféré à l’hôtel à bord d’un bus touristique respectant les règles du protocole sanitaire du tourisme tunisien, en groupes encadrés.

◾ Le touriste résidera dans les hôtels respectant le protocole sanitaire du tourisme tunisien.

◾ Les groupes de touristes encadrés sont autorisés à visiter les musées, monuments et sites archéologiques touristiques, tout en respectant le protocole sanitaire dans chaque site.

L’Etat tunisien permet au touriste d’effectuer l’analyse PCR à sa demande ou à la demande du pays de résidence à partir du sixième jour de son entrée en Tunisie.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Tunisie a enregistré 1723 nouveaux cas de Coronavirus et 24 morts le 19 Octobre

Dans son communiqué publié dans la soirée du mardi 20 Octobre 2020, le ministère de la San…