Accueil Societé santé Dr Mohamed Rabhi : s’il s’avérerait que les choses ne vont pas bien, nous reviendrons de nouveau à la quarantaine sanitaire obligatoire

Dr Mohamed Rabhi : s’il s’avérerait que les choses ne vont pas bien, nous reviendrons de nouveau à la quarantaine sanitaire obligatoire

0
0

Le Président du Comité de la quarantaine sanitaire au sein du ministère de la Santé, Dr Mohamed Rabhi, a commenté sur les ondes de Radio Jawhara FM, dans la matinée du samedi 13 Juin 2020, la décision d’annuler la mesure relative à la quarantaine obligatoire concernant les Tunisiens de retour de l’étranger.

« La solution est entre les mains du citoyen », a-t-il indiqué, rappelant l’existence de solutions dissuasives et de sanctions annoncées précédemment contre tous ceux qui ne respecteraient pas l’auto-quarantaine, soulignant qu’il existe un suivi pour tous ceux qui sont soumis à l’auto-quarantaine.

Il a poursuivi en disant que « s’il s’avérerait que les choses ne vont pas bien, il y aurait à nouveau un retour à la quarantaine sanitaire obligatoire ».

Rabhi a assuré que les expatriés sont obligés de présenter des analyses relatives au Covid-19 effectuées dans une période ne dépassant pas 72 heures.

Il a indiqué également que la quarantaine obligatoire doit être levée à un moment ou à un autre, surtout qu’elle a nécessité d’importantes sommes d’argent du Trésor public.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

CORONAVIRUS NEWS : La Tunisie a enregistré 826 nouveaux cas et 6 morts à la date du 23 Septembre

Dans son communiqué publié dans la matinée du jeudi 24 Septembre 2020, le ministère de la …