Accueil économie transport Anouar Maarouf s’est rendu au Port de Radés où il a pris connaissance des étapes de déchargement, pesage et transport des céréales et de leurs dérivés

Anouar Maarouf s’est rendu au Port de Radés où il a pris connaissance des étapes de déchargement, pesage et transport des céréales et de leurs dérivés

0
0

Le ministre d’Etat ministre du Transport et de la Logistique, Anouar Maarouf, a rendu une visite de terrain, dans la matinée de ce samedi 13 Juin 2020, à la rive sud du port commercial de Radés, où il a constaté l’avancement des travaux des projets en cours, et pris connaissance des procédures et des étapes de déchargement, pesage ainsi que la sortie des céréales et de leurs dérivés du port.

Maarouf a souligné la nécessité de l’élaboration d’une vision globale en vue d’aménager toute la rive sud du port de Radés.

Le ministre d’État a recommandé toute l’attention nécessaire à la propreté du port et à l’amélioration des conditions de travail conformément aux normes internationales, et à assurer le respect des procédures légales, la réparation des violations existantes et le soin d’appliquer la loi dans les relations entre toutes les parties intervenantes et la coordination entre les autorités en ce qui concerne l’utilisation des espaces et les vider dans les plus brefs délais des marchandises saisies dont l’utilisation sera supprimée.

Cette visite sur le terrain a été une occasion par laquelle M. Anouar Maarouf a souligné la nécessité de se concentrer sur l’utilisation des chemins de fer pour transporter les céréales et le fourrage, étant donné que ce type de transport offre moins de coûts et plus de protection à l’environnement en plus de sa contribution à l’atténuation de la pression sur les routes.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans transport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le port Tanger Med (Maroc) devient le 35ème port mondial en 2020 et demeure le 1er à conteneurs en Afrique

Bienvenue à l’édition 2020 de Lloyd’s List One Hundred Ports, qui compile les chiffres ann…