Accueil économie agriculture Elyès Fakhfakh à Jendouba prend connaissance du secteur agricole dans la région

Elyès Fakhfakh à Jendouba prend connaissance du secteur agricole dans la région

0
0

Le Chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, s’est rendu en visite de travail dans le gouvernorat de Jendouba, ce samedi 13 Juin 2020, dans le souci de prendre connaissance du secteur agricole dans la région.

Lors d’un point de presse, le Chef du gouvernement a souligné que le secteur agricole est le pilier central et essentiel de la souveraineté nationale et également de la sécurité alimentaire nationale, rappelant à l’occasion du rôle de l’agriculture, des agriculteurs, et des producteurs, dans le soutien des efforts de l’Etat à lutter contre la pandémie du virus Corona, en particulier durant la période de la quarantaine globale et de la quarantaine ciblée, surtout en ce qui concerne le rôle joué par les professionnels du secteur dans le maintien d’un approvisionnement régulier du marché avec tous les produits agricoles de base.

Fakhfakh a ajouté que la réforme du secteur agricole et de l’investissement dans le développement des mécanismes de production et l’ouverture de marchés pour l’export, ainsi que la création d’une industrie agricole innovante pouvant attirer les jeunes et les diplômés du supérieur, aussi bien que les chefs d’entreprise, tout cela représente les priorités du gouvernement pour tracer la nouvelle voie du développement.

Il a mis en exergue que le gouvernement est déterminé à dépasser les difficultés qui entravent le processus agricole dans la région de Jendouba, notamment celles concernant l’eau, l’infrastructure, le soutien des investissements publics et privés et mixtes.

Il a ajouté que le gouvernorat de Jendouba est l’un des plus importants gouvernorats au niveau de sa contribution dans la production agricole nationale, et les opportunités d’investissement prometteuses qu’elle offre, en soulignant que l’État assumera sa responsabilité de le valoriser en fournissant des installations, en supprimant les obstacles et en améliorant les infrastructures.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans agriculture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

COVID-19 : Où en est la Tunisie par rapport aux pays du Maghreb et d’Afrique du Nord ?

Nous revenons ce dimanche 8 novembre 2020 sur la situation de l’évolution de la propagatio…