Accueil Chroniques La levée de la quarantaine ciblée ne sera guère une « cerise sur le gâteau » ni encore moins un « Tableau d’honneur » !

La levée de la quarantaine ciblée ne sera guère une « cerise sur le gâteau » ni encore moins un « Tableau d’honneur » !

0
0

Tous ceux qui vont croire que nous sommes complètement « sortis » de la crise du Coronavirus, du fait de la levée de la quarantaine ciblée, le lundi 15 Juin 2020, doivent désenchanter et ne pas se faire trop d’illusions, sans se résigner à jeter sa bavette aux ordures et ni se démettre des mesures sanitaires préventives du protocole.

Il faut se mettre en tête, qu’après plus que 100 jours de « paralysie quasi-générale » (sachant que le premier cas positif a été enregistré le 4 Mars dernier), la Tunisie doit se remettre sur pieds afin d’affronter tous les défis qui l’attendent au tournant, notamment économiques, politiques et sociaux.

Ce ne sera guère facile…ce ne sera pas du beurre et ni du miel !

A quelle stratégie, quelles visions, quels sacrifices, va-t-on faire face ?

Le plus important pour les Tunisiens c’est de retrouver leur vie quotidienne, de profiter de leur temps, de leur liberté de mouvements, et de travailler, travailler, travailler, sans beaucoup de « bla bla bla… »

Les Tunisiens en ont marre, en fait, de toutes ces scènes de « cirque…ou d’arène de combats de béliers ou de coqs » auxquels on assiste chaque jour, et où tout un chacun tente d’exhiber sa « savoir-faire » verbal, physique et malicieux, sans toutefois apporter la moindre particule de « bien-fait » pour le pays comme pour tout le peuple tunisien, en contre-partie de ce qu’il touche comme argent (salaire, indemnités, autres avantages), alors que prés de 50% de la population souffre de pauvreté.

Crédit photo : Benoît Delmas (Le Point)

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Chroniques

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Banque Mondiale : La collaboration, une arme efficace contre la corruption

La corruption, nous le savons depuis longtemps, est un frein majeur au développement.  Du …