Accueil Societé santé La Tunisie s’est engagée aujourd’hui dans une nouvelle phase sous l’entière responsabilité du citoyen

La Tunisie s’est engagée aujourd’hui dans une nouvelle phase sous l’entière responsabilité du citoyen

0
0

Même s’il est du droit du citoyen d’exiger que l’Etat lui assure les soins et lui garantit les institutions sanitaires, il est de même pour l’Etat d’exiger du citoyen de faire son devoir en respectant toutes les dispositions et mesures mentionnées dans le plan national de lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus, dont en particulier les trois facteurs clés : se laver les mains plusieurs fois dans la journée avec de l’eau et du savon, porter une bavette dans les lieux publics et lors des rassemblements, ainsi que respecter la distanciation corporelle et éviter l’encombrement.

La levée de la dernière phase de la quarantaine sanitaire ciblée, ce lundi 15 Juin 2020, annoncée par le Chef du gouvernement Elyès Fakhfakh, ne veut aucunement dire que nous avons le droit d’agir comme on le veut. Pas du tout, car la menace rode toujours parmi nous et plane au-dessus de nos têtes, en attendant l’occasion de nous ramener à la case départ.

Certes, à partir de ce lundi, les citoyens auront beaucoup plus de liberté d’action que les mois passés, néanmoins rien ne vaut la « précaution » pour nous éviter une nouvelle « quarantaine sanitaire globale », puisque cela a bien eu lieu dans certains pays, dont les ressortissants avaient négligé le respect des conditions sanitaires obligatoires.

Cette nouvelle étape va permettre à tous les citoyens, toutes les entreprises, toutes les institutions étatiques ou privées, à tous les secteurs économiques vitaux, de faire booster leurs activités dans l’intérêt privé et national, et na pas faire prolonger la « paralysie » suffocante que la pays a vécue pendant des mois.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Coronavirus : 22 nouveaux cas dont 10 cas locaux enregistrés dans 6 gouvernorats (Tunis, Ariana, Monastir, Sfax, Gabés, Médenine)

Le ministère de la Santé a annoncé qu’à la date du 7 Août 2020, 22 nouveaux cas de Covid-1…