Accueil Politique Une visite officielle de Kais Saïed en France ?

Une visite officielle de Kais Saïed en France ?

0
0

Certains médias ont parlé d’une éventuelle visite officielle en France du président de la République, Kais Saïed, probablement prévue pour le 23 Juin 2020, en réponse à une invitation lui ayant été adressée par son homologue français, Emmanuel Macron, lors de la dernière visite effectuée à Tunis par le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

On doit noter quand même que la France, qui vient tout juste de rouvrir  progressivement ses frontières avec les pays de l’Union européenne, depuis le lundi 15 du mois courant, n’ouvrira ses frontières hors Schengen qu’à partir du 1er Juillet prochain.

C’est d’ailleurs ce qu’ont récemment déclaré vendredi dernier les ministres des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, et de l’Intérieur, Christophe Castaner, dans un communiqué commun : « La France procédera à une ouverture progressive de ses frontières extérieures Schengen à compter du 1er juillet ».

Il s’agirait d’une décision prise conformément aux recommandations de la Commission européenne, selon la situation sanitaire des différents pays tiers, et conformément aux modalités qui auront été arrêtées.

Ceci nous amène donc à croire que cette visite officielle n’aura pas lieu d’ici là, comme il a été rapporté par nos confrères !

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kaïs Saïed à l’ouverture du Dialogue politique libyen à Tunis

Le président de la République, Kais Saied, a supervisé l’ouverture des travaux du Fo…