Accueil Societé affaires sociales Les Agents de la Santé publique en grève générale ce jeudi sur tout le territoire de la République

Les Agents de la Santé publique en grève générale ce jeudi sur tout le territoire de la République

0
0

Suite à l’appel lancé par la Fédération générale de la Santé, relevant de l’Union générale tunisienne du travail, les Agents de la Santé publique ont observé une grève générale sectorielle, ce jeudi 18 Juin 2020, revendiquant l’application des accords conclus autour des Statuts et le retrait de l’Article numéro 2 de la Fonction publique à tous les travailleurs du secteur.

Tous les services de la santé publique seront perturbés, à l’exception de ceux des services des urgences, sachant que cette grève qui a été déjà entamée depuis minuit implique les travailleurs des institutions sanitaires et hospitalières, les directions régionales et centrales sous tutelle du ministère de la Santé.

Cette grève est appliquée sous forme de rassemblements devant les lieux de travail, tout en portant le brassard rouge et sans couvrir les activités externes et non urgentes, avant de se diriger vers les sièges des Unions régionales et locales du travail, en plus de l’organisation d’un rassemblement devant le ministère de la Santé publique à Bab Saadoun, à partir de 9h00 du matin, selon le communiqué de la fédération générale de la santé sur les dispositions de la grève.

Le Secrétaire général de la fédération, Othman Jallouli, a souligné que la mise en exécution de cette grève générale intervient en protestation à l’absence du sérieux du Gouvernement, exprimant son étonnement de ne pas avoir invité la fédération à tenir une session de négociation en présence de responsables de la présidence du gouvernement et du ministère des  Finances.

Jallouli a dénoncé ce qu’il a qualifié de « mépris du gouvernement » dans le traitement des demandes des agents de santé publique, tenant le gouvernement pour responsable de la perturbation et de ce qui adviendra suite à cette grève, dans les services de santé fournis aux citoyens.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires sociales

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Coronavirus : 17 cas locaux عدوى محلية et 3 cas importés enregistrés dans 3 gouvernorats (Sousse, Kairouan, Gabés)

Le ministère de la Santé a annoncé qu’à la date du 9 Août 2020, 20 nouveaux cas de Covid-1…