Accueil Societé santé Abdellatif El Mekki : Comment récupérer tout ce que nous a pris le Covid-19 ?

Abdellatif El Mekki : Comment récupérer tout ce que nous a pris le Covid-19 ?

0
0

Le ministre de la  Santé publique, Dr Abdellatif El Mekki, a publié un long statut sur sa page officielle Facebook, en fin de matinée du jeudi 18 Juin 2020, sous le slogan : Comment récupérer tout ce que nous a pris le Covid-19 ?

El Mekki a écrit au début de son statut : après le succès de la première étape de la défense et de la constance, nous avons entamé l’étape de la libération de notre vie des mains du Covid.

La pandémie du Coronavirus nous a attaqués comme les autres peuples et nous a obligés à abandonner de nombreux aspects de notre vie sociale, économique, religieuse, culturelle, éducative et autres domaines, et nous avons pu contenir cette pandémie dans sa première vague, Dieu merci comme première mi-temps.

En ce qui concerne la seconde mi-temps, il est nécessaire de restaurer nos vies que le virus nous a obligés à abandonner temporairement, et ceci nécessite des systèmes et des protocoles de prévention efficaces. Plusieurs protocoles ont été appliqués dans la plupart des secteurs tels que l’éducation, l’enseignement supérieur, les affaires religieuses, l’enfance, les personnes âgées et la culture et dans d’autres domaines et ils sont mis actuellement en œuvre Maintenant en toute sécurité, Dieu soit loué, et nous remercions infiniment tous ceux qui ont adhéré à ces protocoles, malgré ce que nous avons observé comme manque d’engagement dans la rue des mesures de prévention individuelles, de la part de certains qui pensaient que le virus a disparu pour toujours.

….

Continuer à lire le statut intégral du ministre de la Santé :

http://

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Coronavirus : 17 cas locaux عدوى محلية et 3 cas importés enregistrés dans 3 gouvernorats (Sousse, Kairouan, Gabés)

Le ministère de la Santé a annoncé qu’à la date du 9 Août 2020, 20 nouveaux cas de Covid-1…