Accueil Politique Justice Elyès Fakhfakh reçoit le candidat de la Tunisie à la Cour Pénale Internationale Heykel Ben Mahfoudh

Elyès Fakhfakh reçoit le candidat de la Tunisie à la Cour Pénale Internationale Heykel Ben Mahfoudh

0
0

Le Chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, a reçu au palais du gouvernement à la Kasbah, le jeudi 18 Juin 2020, le candidat de la Tunisie au sein de la Cour Pénale Internationale (CPI), Heykel Ben Mahfoudh, Professeur de Droit international général à l’Université tunisienne.

Fakhfakh a insisté sur le soutien total à cette candidature tunisienne, sachant qu’il s’agit d’une première pour la Tunisie, depuis la création de la Cour Pénale Internationale, appelant à concentrer les efforts pour garantir le plus de chance à M. Ben Mahfoudh, exprimant également le soutien de la Tunisie aux principes de la justice pénale, lutter contre l’inpunité et protéger les droits de l’Homme.

Pour sa part, Heykel Ben Mahfoudh a déclaré aux médias, à l’issue de cette rencontre, qu’il a remis au Chef du gouvernement, les caractéristiques générales du processus de candidature, du programme de travail et du plan de promotion du dossier tunisien. Il a ajouté que le dossier de la candidature tunisienne à la Cour pénale internationale avait obtenu l’aval du Président de la République et soutenu conformément à la marche prise au niveau de la diplomatie internationale.

Il est à noter que la Tunisie avait officiellement rejoint la Cour pénale internationale le 24 Juin 2011.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Justice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Taoufik Ben Brik libéré : sa peine de prison réduite et commuée en sursis

Le journaliste et écrivain Taoufik Ben Brik a été libéré sur décision judiciaire émise par…