Accueil News Médias culture Les films HAIFA STREET شارع حيفا et HAUT LES FILLES dans les salles de cinéma à partir du 24 Juin

Les films HAIFA STREET شارع حيفا et HAUT LES FILLES dans les salles de cinéma à partir du 24 Juin

0
0

HAKKA Distribution a le plaisir de vous annoncer l’arrivée dans les salles de cinéma, à partir du mercredi 24 Juin 2020, des deux films suivants :

شارع حيفا HAIFA STREET de Mohanad Hayal (Iraq)

HAUT LES FILLES de François Armanet (France)

 

Le premier (شارع حيفا – HAIFA STREET de Mohanad Hayal -Iraq) et un Thriller , Drame / durée 1h19′ / VO sous-titrée en anglais.

Festival international du film de Busan

« Meilleur film »

Festival international du film du Caire

« Meilleur acteur »

 

SYNOPSIS

2006, Bagdad est ravagée par la violence sectaire. La rue de Haïfa est l’épicentre du conflit. Ahmed y est déposé par un taxi devant la maison de sa bien-aimée Souad pour lui demander sa main. Il se fait tirer dessus par Salam, un tireur d’élite qui vit son propre enfer au dessus d’un toit.

 

Quant au deuxième film (HAUT LES FILLES de François Armanet – France) est un documentaire d’une durée de 1h19′ / VO, avec Jeanne Added, Jehnny Beth, Lou Doillon, Brigitte Fontaine, Charlotte Gainsbourg, Françoise Hardy, Imany, Camélia Jordana, Elli Medeiros, Vanessa Paradis…

 

SYNOPSIS

En France, la révolution rock du jour se joue au féminin pluriel. Face aux clichés virils du rap et du rock, les femmes iconoclastes réinventent le corps, le désir, l’apparence, à rebours de tous les codes sur la beauté, le vêtement, la décence, le genre. Pourquoi et comment en est-on arrivé là ? Le rock usé, pour renaître, avait besoin d’une mue, de changer de rythme, de peau, de langue, de sexe. Le nouveau commando des filles a pris le pas, la parole, et joue la nouvelle manche. Au micro, sur scène ou dans la vie, dix chanteuses charismatiques tournent les pages de soixante ans de rock français.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

XXème Semaine de la Langue Italienne dans le Monde et Open Art Week

Cher(e)s ami(e)s Les activités de la nouvelle saison de l’Institut Culturel Italien repart…