Accueil économie finances BCT : La Tunisie a remboursé 418 millions d’Euros correspondant au principal et aux intérêts d’un emprunt obligataire international

BCT : La Tunisie a remboursé 418 millions d’Euros correspondant au principal et aux intérêts d’un emprunt obligataire international

0
0

La Banque Centrale de Tunisie a publié sur son site officiel, le vendredi 19 Juin 2020, un communiqué dans lequel la BCT a annoncé le paiement par la Tunisie d’un montant de 1,33 milliard de dinars tunisiens (en devises), relatif au principal et aux intérêts (418 millions d’Euros) de l’émission Euro-bond d’une valeur de 400 millions d’Euros, mobilisée en 2005 sur le marché obligataire international.

La même source indique que le remboursement de cet emprunt obligataire a induit une baisse du stock des réserves en devises, passant de 139 à 131 jours d’importation.

La BCT poursuit en soulignant que le niveau actuel des réserves en devises est supérieur de 54 JI, et ce, comparativement à son niveau à la même date en 2019, soit 77 JI.

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans finances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Banque mondiale : les envois de fonds des migrants devraient chuter de 14 % en 2021

Pour la première fois depuis des décennies, les migrations internationales vont ralentir e…