Accueil Divers Sport La Commission mixte de préparation olympique issue du ministère des Affaires de la Jeunesse et des Sports et du Comité national olympique tunisien, activée !

La Commission mixte de préparation olympique issue du ministère des Affaires de la Jeunesse et des Sports et du Comité national olympique tunisien, activée !

0
0

Le ministère des Affaires de la Jeunesse et des Sports et le Comité national olympique tunisien ont convenu d’activer les travaux de commission mixte de préparation olympique, et ce, à partir de la semaine prochaine, lors d’une réunion tenue le vendredi soir 19 Juin 2020 entre le ministre Ahmed Gaaloul et le président du Comité national olympique tunisien, Mehrez Boussayène.

Le commission mixte œuvrera à encadrer les athlètes d’élite et les entourer tout en leur assurant les meilleures conditions pour reprendre leurs activités au plus haut niveau en préparation des prochaines grandes échéances sportives internationales, en particulier les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, qui ont été reportés à l’été 2021 en raison de la pandémie du Coronavirus.

Cette réunion, à laquelle a également assisté le conseiller du ministre des Affaires de la Jeunesse et des Sports, Hassen Baccouche, a traité de divers sujets intéressant le sphère du sport.

Il convient de noter que la relation entre le ministère concerné et le CNOT avait connu une certaine sécheresse relative au cours de la dernière période au niveau des travaux de la Commission mixte de préparation olympique, et dans ce contexte, le Comité national olympique avait estimé précédemment que le ministère n’était pas motivé pour activer les travaux de cette commission.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Remaniement partiel au sein du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP par le ministère de la Jeunesse, des Sp…