
Le président de la République, Kais Saïed, effectuera une visite officielle en France, le lundi 22 Juin 2020, suite à une invitation lui ayant été parvenue de la part de son homologue français, Emmanuel Macron.
Cette visite officielle, qui sera également une visite de travail et d’amitié, sera une occasion pour renforcer les relations bilatérales entre les deux pays amis de très longue date, et de les développer vers le meilleur, sachant que les deux présidents vont examiner un certain nombre de questions d’intérêt commun.
Comment sera l’ambiance qui planera sur cette visite, à l’ombre de la motion présentée par la Coalition Al Karama au Parlement (rejetée par celui-ci), et qui appelait à ce que la République française présente des excuses au peuple tunisien tout en revendiquant des dédommagements aux familles des martyrs de la lutte nationale ?
Il est d’ailleurs certains que les dossiers brûlants ne manqueront pas, lors de la rencontre parisienne entre les chefs d’Etat français et tunisien, dont évidemment le dossier libyen et le Sommet de la Francophonie…