
La privatisation poursuit paisiblement son chemin en Tunisie, sachant que le marché du nettoyage urbain sera une ‘poule aux œufs d’or’ pour le ou les entreprises qui seront retenues comme ‘soumissionnaires’.
D’après les informations qui nous sont parvenues, un important groupe français serait déjà intéressé de tenter l’aventure en Tunisie, une fois que la privatisation soit officialisée par un Appel d’offre et par un cahier de charges.
Il s’agirait du Groupe Nicollin, qui rêve de devenir l’éboueur en chef des futurs maires qui seront investis à l’issue des élections municipales du 6 Mai 2018.
Pour idée, le groupe est un ensemble d’entreprises de nettoyage urbain, de collecte et de retraitement des déchets ménagers et industriels. Il est aujourd’hui le 3ème acteur français dans la gestion globale des déchets et le 12ème acteur français dans le secteur du nettoyage industriel.
La gestion des déchets est le cœur de métier du Groupe et l’accent est désormais mis sur le volet Valorisation des déchets autour de la dizaine de sites que possède le Groupe (Centres de tri, Centres de transfert, ISDND…).
Le Groupe Nicollin assure également les métiers de : Nettoyage industriel, Sécurité, Accueil, Grossiste en produits d’hygiène, Maintenance des bâtiments, 3D, Location de bennes…
Wait & See