Accueil Divers Privatisation : Après le gardiennage, c’est le ‘marché du nettoyage urbain’ qui sera privatisé en Tunisie et probablement un groupe français s’y prépare déjà

Privatisation : Après le gardiennage, c’est le ‘marché du nettoyage urbain’ qui sera privatisé en Tunisie et probablement un groupe français s’y prépare déjà

0
0

La privatisation poursuit paisiblement son chemin en Tunisie, sachant que le marché du nettoyage urbain sera une ‘poule aux œufs d’or’ pour le ou les entreprises qui seront retenues comme ‘soumissionnaires’.

D’après les informations qui nous sont parvenues, un important groupe français serait déjà intéressé de tenter l’aventure en Tunisie, une fois que la privatisation soit officialisée par un Appel d’offre et par un cahier de charges.

Il s’agirait du Groupe Nicollin, qui rêve de devenir l’éboueur en chef des futurs maires qui seront investis à l’issue des élections municipales du 6 Mai 2018.

Pour idée, le groupe est un ensemble d’entreprises de nettoyage urbain, de collecte et de retraitement des déchets ménagers et industriels. Il est aujourd’hui le 3ème acteur français dans la gestion globale des déchets et le 12ème acteur français dans le secteur du nettoyage industriel.

La gestion des déchets est le cœur de métier du Groupe et l’accent est désormais mis sur le volet Valorisation des déchets autour de la dizaine de sites que possède le Groupe (Centres de tri, Centres de transfert, ISDND…).

Le Groupe Nicollin assure également les métiers de : Nettoyage industriel, Sécurité, Accueil, Grossiste en produits d’hygiène, Maintenance des bâtiments, 3D, Location de bennes…

Wait & See

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Retour sur le spectacle du duo Harkan à Hergla

Un spectacle du duo Harkan a eu lieu le 10 Août 2018, à l’amphithéâtre de la coquett…