Accueil Politique Le Président de la République s’envole pour Paris

Le Président de la République s’envole pour Paris

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, s’est envolé en direction de Paris, en début d’après-midi du lundi 22 Juin 2020, dans le cadre de la visite de travail et d’amitié de deux jours qu’il effuctuera en France sur invitation de son homologue le président Emmanuel Macron.

Avant de prendre l’avion, le Chef de l’Etat a passé en revue une formation des trois armées et salué le drapeau national sur les airs de l’Hymne national.

Saïed a été salué à l’aéroport international de Tunis-Carthage par le Chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, des membres du cabinet présidentiel, le Gouverneur de Tunis, Chadly Bouallègue, et la Maire de Tunis, Mme Souad Abderrahim.

Le président de la République sera accompagné dans cette visite par une délégation de haut niveau dont en particulier les ministres des Affaires étrangères et des Finances, Noureddine Erray et Mohamed Nizar Yaïche.

Kais Saïed aura un tête à tête aujourd’hui avec le président français Emmanuel Macron, en plus des discussions bilatérales entre les deux délégations, suites auxquelles les deux présidents tiendront une conférence de presse conjointe au palais de l’Elysée.

Macron et son épouse organisation un dîner en l’honneur du président tunisien et des membres de la délégation qui l’accompagne.

Le lendemain, mardi 23 Juin, le Chef de l’Etat accordera des interviews à un certain nombre de médias français, avant de se rendre à l’Institut du Monde arabe à Paris, où il sera reçu par M. Jack Lang, président de l’institut.

Une rencontre est prévue entre le Président de la République et des membres de la communauté tunisienne résidant en dans les diverses villes françaises.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kaïs Saïed à l’ouverture du Dialogue politique libyen à Tunis

Le président de la République, Kais Saied, a supervisé l’ouverture des travaux du Fo…