Accueil Politique Cérémonie d’accueil du Président tunisien à son arrivée à l’aéroport Le Bourget à Paris

Cérémonie d’accueil du Président tunisien à son arrivée à l’aéroport Le Bourget à Paris

0
0

Le président de la République tunisienne, Kais Saïed, est arrivé à l’aéroport « Le Bourget » à Paris, dans l’après-midi du lundi 22 Juin 2020, dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié de deux jours en France.

Le Chef de l’Etat a été accueilli à sa descente d’avion par le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, ainsi que le Chargé d’affaires par intérim de l’ambassade tunisienne à Paris, Fathi Ben Mouaouia, l’ambassadeur représentant permanent de la Tunisie auprès de l’Unesco, Ghazi Gheraïri, les membres de l’ambassade et des missions consulaires de la Tunisie à Paris, en plus des représentants des structures tunisiennes en France, ainsi que l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor.

Le Président Kais Saïed a passé en revue une formation de la Garde républicaine française.

Cette visite est la première effectuée en France par un Président de la République depuis puis la propagation de la pandémie du Covid-19, et la prise de mesures sanitaires draconiennes en France depuis des mois.

Les deux présidents examineront ensemble les moyens de renforcer les relations de coopération entre les deux pays, en plus d’aborder les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Rencontre Kais Saïed – Hichem Mechichi : Mécontentement, tension, et discordance profonde !

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, dans l’aprè…