Accueil Societé affaires sociales Le Pèlerinage de la Mecque 2020 se déroulera presque à « huis-clos », et les étrangers en dehors du pays ne pourront y participer

Le Pèlerinage de la Mecque 2020 se déroulera presque à « huis-clos », et les étrangers en dehors du pays ne pourront y participer

0
0

Il s’agit là d’une première dans l’histoire du pèlerinage de la Mecque au Royaume d’Arabie saoudite.

En effet, le Hajj sera fermé aux musulmans étrangers cette année, vers la fin du mois de Juillet, car les autorités saoudiennes auraient pris la décision que le pèlerinage concernera seulement les personnes de toutes nationalités qui se trouvent déjà à l’intérieur du territoire de l’Arabie saoudite.

De ce fait, les musulmans étrangers qui se trouvent en dehors du pays ne pourront en bénéficier, selon une information publiée par l’agence de presse saoudienne SPA, ce lundi 22 Juin 2020, précisant que le Hajj sera maintenu mais avec un «nombre très limité» de fidèles, en soulignant que « seules les personnes, quelle que soit leur nationalité, se trouvant à l’intérieur du royaume saoudien pourront effectuer le hajj, en respectant les mesures préventives destinées à contenir la propagation du Coronavirus ».

Ainsi, l’incertitude du déroulement de ce pèlerinage vient d’être tranchée pour cette saison, à l’issue des mesures strictes de confinement décidées par le royaume qui a levé cette semaine le couvre-feu décrété auparavant dans tout le pays.

Ce dimanche 21 juin, les mosquées de La Mecque ont ainsi rouvert leurs portes aux fidèles.

Source

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires sociales

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République donne des instructions pour rapatrier les Tunisiens bloqués en Algérie

La Présidence de la République a publié sur sa page officielle Facebook, ce samedi 18 Juil…