Accueil Politique gouvernement Retour sur la séance de travail ministérielle urgente présidée lundi soir par Elyès Fakhfakh autour de la situation à Tataouine

Retour sur la séance de travail ministérielle urgente présidée lundi soir par Elyès Fakhfakh autour de la situation à Tataouine

0
0

Le Chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, a tenu au palais du gouvernement à la Kasbah, dans l’après-midi du lundi 22 Juin 2020, une séance de travail ministérielle en présence des ministres de l’Intérieur et de la Défense nationale, ainsi que le ministre auprès du Chef du gouvernement chargé de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, le ministre des Affaires sociales, le ministre de l’Energie, des mines et de la transition énergétique, et le ministre de l’Education, en plus d’un certain nombre de représentants du ministère du Développement, pour examiner la situation dans le gouvernorat de Tataouine, à la lumière des derniers évènements.

Les discussions ont tournés autour des difficultés du développement de la région et les projets en suspend et les moyens d’accélérer leur réalisation et de mobiliser toutes les énergies pour promouvoir la région et valoriser ses capacités.

Les participants à cette séance de travail ont souligné que, autant ils comprennent la légitimité des revendications sociales et de développement des habitants de la région de Tataouine et d’autres régions, autant ils insistent pour que les formes de revendications de ces droits s’inscrivent dans le cadre du respect de la loi sans s’attaquer aux institutions et pôles publics.

Les ministres sont revenus sur les contacts qui ont permis de surmonter, en un temps record, certaines des complications qui ont empêché l’achèvement de deux grands projets dans la région.

En conséquence, il a été décidé de tenir une réunion préparatoire, le mardi 23 Juin 2020, au siège du ministère de l’Énergie, des Mines et de la Transition énergétique, afin de préparer une session de travail ministérielle qui se tiendra le vendredi 26 Juin prochain, pour examiner les exigences développementales et sociales de la région.

http://

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Invitation webinaire Digital Marketing Today « AgriTech »

Dans le cadre du projet CoworkUp lancé par Tunisian Startups et GIZ Tunisie , Costart l&rs…