Accueil News Médias culture Kais Saïed rend visite à l’Institut du Monde arabe à Paris où il a été reçu par son président Jack Lang

Kais Saïed rend visite à l’Institut du Monde arabe à Paris où il a été reçu par son président Jack Lang

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, s’est rendu à l’Institut du Monde arabe à Paris, dans la matinée du mardi 23 Juin 2020, où il a été accueilli par le président de l’institut, Jack Lang.

Une rencontre a été tenue entre les deux parties, à laquelle ont assisté des membres de l’IMA, ainsi que la délégation tunisienne qui l’accompagne dans cette visite en France, qui fût une occasion pour aborder un certain nombre de préoccupations intellectuelles, culturelles et de civilisation.

L’entretien a été également une occasion lors de laquelle le Chef de l’Etat a pris connaissance des diverses composantes du Musée de l’Institut du Monde arabe qui contient de nombreuses œuvres artistiques de créateurs tunisiens dont l’artiste peintre Rafik El Kamel et les artistes Jalel Kastalli, Doreïd Souissi et Hala Ammar.

Le Président tunisien a fait cadeau à l’institut d’un tableau représentant la calligraphie arabe de l’artiste Amor Jomni, et a signé à l’occasion le Livre d’or de cette grande institution culturelle.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Sous les projos : Ghada Maatouk

Ghada Maatouk (en arabe: غادة معتوق) née le 11 mai 1998 à la Marsa, Tunisie. Elle est une …