Accueil Politique Le Président de la République rencontre les membres de la Communauté tunisienne en France

Le Président de la République rencontre les membres de la Communauté tunisienne en France

0
0

Le président de la République Kais Saïed a clôturé sa visite de travail et d’amitié de deux jours en France, en fin d’après-midi du mardi 23 Juin 2020, par une rencontre avec un certain nombre des membres de la Communauté tunisienne en France, d’acteurs dans tous les domaines, et des représentants de la Société civile.

Ont participé également à cette rencontre, les représentants des structures tunisiennes représentées dans l’hexagone, ainsi que les cadres tunisiens accrédités en France dans les missions diplomatiques et consulaires.

Ce fût une occasion lors de laquelle le Chef de l’Etat a écouté avec intérêt les préoccupations soulevées par les présents et qui se sont concentrées, en particulier, autour de l’augmentation des redevances des services consulaires, et les billets d’avion qui ont connu également une augmentation durant la dernière période suite aux conséquences de la pandémie du Coronavirus.

Il a été souligné l’important rôle joué par la communauté dans le soutien de l’investissement et l’appui des efforts de l’Etat dans le renforcement économique national.

Le Président de la République a souligné la nécessité de réviser les relations entre le « central » et le « local », et la nécessité de retourner le « sablier » afin que les projets émanent des citoyens eux-mêmes, qu’ils soient à l’intérieur ou à l’extérieur de la Tunisie, pour que le rôle de l’autorité centrale soit de réaliser ces projets et propositions sur le terrain.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le président Recep Tayyip Erdogan a appelé lundi les Turcs à boycotter les produits français.

Sur fond de désaccord avec la Capitale de l’hexagone, et ce, concernant le traitement des …