Accueil économie Tourisme Nouvelles mesures annoncées par la Présidence du gouvernement relatives à l’ouverture des frontières

Nouvelles mesures annoncées par la Présidence du gouvernement relatives à l’ouverture des frontières

0
1

La Présidence du gouvernement a publié un communiqué, ce mercredi 24 Juin 2020, dans lequel elle a annoncé les procédures et règles à respecter pour se prémunir contre les risques d’infection par le virus Corona.

Dans le cadre de la poursuite des efforts pour prévenir la propagation du nouveau virus Corona et conformément aux principes de flexibilité et d’acclimatation dans la mise en œuvre de la stratégie nationale de quarantaine ciblée et en vue d’assurer la sécurité des Tunisiens à l’intérieur du pays et à l’étranger ainsi qu’aux visiteurs de la Tunisie, il a été décidé, concernant l’ouverture des frontières terrestres, maritimes et aériennes à partir du samedi 27 Juin 2020 de :

Définir la situation épidémiologique par l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes pour les différents pays qui ont mis fin à la période de quarantaine sanitaire globale et ayant annoncé l’ouverture de leurs frontières, sur la base des normes scientifiques et épidémiologiques disponibles et internationalement approuvées et publiées sur le site officiel du ministère de la Santé : santetunisie.rns.tn et actualise le classement de la situation épidémiologique Chaque semaine et à tout moment si nécessaire.

Approbation du pays de résidence des voyageurs en ce qui concerne les procédures de voyage.

Remplir le formulaire des données de santé avant de quitter l’aéroport, le port ou le passage frontalier du pays de résidence, et cela peut se faire par voie électronique

Conformément à ces règles, les procédures d’ouverture des frontières seront adoptées à partir du 27 juin 2020, comme suit:

Premier groupe (couleur verte) avec une faible prévalence de l’épidémie:

-Les personnes en provenance de ces pays ne sont pas soumises à des mesures préventives spéciales.

⏺ Deuxième groupe (couleur orange), avec une épidémie moyennement propagée :

-Il est nécessaire de présenter une analyse de laboratoire (RT-PCR) effectuée 72 heures avant le voyage, à condition que la date de réalisation de l’analyse ne dépasse pas 120 heures à l’arrivée,

Pour les Tunisiens souhaitant séjourner dans des hôtels ainsi que les touristes:

-La nécessité de se rendre à l’hôtel à bord des bus touristiques respectant les règles du protocole sanitaire du tourisme tunisien, en groupes encadrés.

-Hébergement encadré à l’hôtel, tout en respectant le protocole sanitaire du tourisme tunisien.

-Les groupes encadrés de touristes et de résidents de l’hôtel sont autorisés à visiter les musées, monuments et sites archéologiques touristiques tout en respectant le protocole de santé de chaque site.

-L’analyse RT-PCR est réalisée à la demande de la personne concernée si elle souhaite quitter la résidence encadrée ou à la demande du pays de sa résidence à ses frais à partir du sixième jour de son entrée en Tunisie.

Pour les Tunisiens à l’étranger ou les étrangers résidant en Tunisie :

-La nécessité d’adhérer par écrit à l’auto-quarantaine de 14 jours et de recourir à une autre analyse de laboratoire en cas d’apparition de symptômes de la maladie.

-L’analyse RT-PCR est réalisée à la demande de l’intéressé au où il souhaite sortir de l’auto-quarantaine à ses frais à partir du sixième jour de son entrée en Tunisie.

Pour le reste des pays, l’ouverture des frontières est actuellement limitée aux expatriés tunisiens résidant dans ces pays, à condition qu’une analyse de laboratoire (RT PCR) soit présentée 72 heures avant de se rendre en Tunisie, à condition que la date de réalisation de l’analyse ne dépasse pas 120 heures à l’arrivée, avec l’obligation de respecter la quarantaine obligatoire pour une période de 7 jours à ses dépenses et effectuer également des analyses de laboratoire supplémentaires aux frais de l’État tout en respectant une période d’auto-quarantaine de 7 jours supplémentaires.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Lancement du site web «www.lescoeursauvages.com» en promotion d’itinéraires touristiques de rêves dans le Sud de la Tunisie

Il s’agit là d’une louable initiative imaginée, créée et lancée par une équipe de jeunes «…