Accueil Societé sécurité Le Président de la République supervise la cérémonie organisée au Palais de Carthage à l’occasion du 64ème anniversaire de la création de l’Armée

Le Président de la République supervise la cérémonie organisée au Palais de Carthage à l’occasion du 64ème anniversaire de la création de l’Armée

0
0

Le président de la République et Commandant suprême des forces armées, Kais Saïed, a présidé la cérémonie de célébration du 64ème anniversaire de la création de l’Armée nationale, ce mercredi 24 Juin 2020, au Palais de Carthage, en présence du président du Parlement, Rached Khériji Ghannouchi, du Chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, et des ministres de la Défense nationale, de l’Intérieur, de la Justice, ainsi que des membres du Conseil supérieur des armées et des cadres militaires.

Le Chef de l’Etat a salué en cette occasion le drapeau national sur les airs de l’Hymne national en passant en revue des formations des trois armées participant à cette cérémonie.

Kais Saïed a remis leurs nouveaux grades à certains officiers promus à l’occasion et remis également les décorations à des militaires impliqués dans la lutte contre la pandémie du virus Corona en considération et en reconnaissance de leurs efforts.

Le chef de l’Etat a exprimé, dans son allocution destinée aux forces armées, sa reconnaissance pour les efforts des forces militaires opérant jour et nuit pour protéger la nation. Il a également exprimé ses remerciements pour les efforts que ces forces ont déployés pour contribuer à faciliter le travail des pôles publics en imposant le respect de la loi, des couvre-feux et autres. Il a également rappelé la contribution de l’armée de l’air dans l’évacuation des Tunisiens bloqués dans diverses régions du monde, parcourant 54 000 km pour les ramener dans leur pays d’origine.

Le président a déclaré: « Il est grand temps aujourd’hui de mettre un nouveau processus juridique en conformité avec le temps. »

Le Président de la République a exprimé sa fierté quant à la neutralité de l’institution militaire, de sa discipline et de sa loyauté totale envers la patrie, ajoutant que « nous ne sommes pas partisans des guerres, mais lorsque les batailles nous seront imposées, nous y ferons face avec détermination contre les ennemis de la patrie, chez nous et à l’étranger, et nous gagnerons dans toutes les confrontations« .

À l’issue de cette fête militaire, le président de la République et Commandant suprême des forces armées a reçu le flambeau du 64e anniversaire de la résurgence de l’armée nationale. Les différentes formations ont également renouvelé leur serment et leur volonté constante de protéger le pays contre tous les dangers et menaces et de s’y conformer.

À la fin de la cérémonie, le président de la République a entrepris à honoré un certain nombre de militaires.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans sécurité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Communiqué de l’Ambassade de France en Tunisie en rapport avec la décision de l’Union européenne

Nous publions ci-dessous le communiqué publié par l’Ambassade de France en Tunisie, le ven…