Accueil Politique Parlement Elyès Fakhfakh définit et confirme la « position officielle de la Tunisie vis-à-vis du dossier Libyen »

Elyès Fakhfakh définit et confirme la « position officielle de la Tunisie vis-à-vis du dossier Libyen »

0
0

Répondant aux questions des députés concernant la position officielle de la Tunisie envers le dossier libyen, le Chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, a déclaré à l’aube de ce vendredi 26 Juin 2020, au parlement, que « la Tunisie est l’un des rares pays au monde a avoir des amis et pas d’ennemis« .

Fakhfakh a expliqué que « la position de la Tunisie concernant la Libye est claire et cohérente« , tout en ajoutant: « Nous sommes avec une légitimité internationale et avec une solution – Libyenne / Libyenne – sans ingérence extérieure aucune et contre la division de la Libye, c’est la position officielle de la Tunisie. »

Il a souligné que « la stabilité de la Libye est la stabilité même de la Tunisie, et le développement de la Tunisie est le développement même de la Libye. » Il a appelé également à ne pas remettre en cause la position officielle tunisienne émise par la Présidence de la République.

D’autre part, Fakhfakh a déclaré que le gouvernement va promouvoir l’image de la Tunisie en tant que mécanisme pour attirer les investissements, notant que le ministère des Affaires étrangères s’attelle à se concentrer sur les opportunités soulevées pour booster les investissements à l’échelle internationale, durant la période post-Corona, en particulier sur le continent africain.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Parlement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’intrigant statut publié par le député Hsouna Nasfi sur Facebook !

Le député Hsouna Nasfi, a publié sur sa page officielle Facebook, ce samedi 11 Juillet 202…