Accueil économie Tourisme Le marché algérien et son importance pour la Tunisie dans le collimateur du ministre Mohamed Ali Toumi

Le marché algérien et son importance pour la Tunisie dans le collimateur du ministre Mohamed Ali Toumi

0
0

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali Toumi, s’est réuni avec les représentants des Agences de voyages dynamiques au niveau du marché algérien, mercredi 24 Juin 2020, au siège de son département.

Il s’agit d’une réunion qui a été consacrée à l’examen des moyens idéaux pour accueillir nos frères algériens venant en Tunisie pour passer leurs vacances, ainsi que la manière de les encourager à continuer à choisir la « Destination Tunisie » tout le long de l’année, et augmenter le nombre des touristes algériens, que ce soit par voie terrestre ou aérienne.

Lors de cette rencontre, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a rappelé les procédures préventives mentionnées dans le protocole sanitaire qui sera mis en application dans toutes les unités, espaces et sites touristiques, en vue de garantir la sécurité des travailleurs du secteur touristique et également de nos visiteurs.

Toumi a souligné que l’Algérie constitue un des marchés touristiques les plus importants du point de vue visiteurs en Tunisie, et il importe à ce que l’Algérie bénéficie d’une attention particulière compte tenu des relations bilatérales profondes et historiques entre les deux pays voisines frères.

C’est pourquoi il a appelé également à la nécessité d’œuvrer à leur faciliter l’entrée dans le pays, en particulier à travers les passages frontaliers terrestres, des deux côtés, confirmant la prédisposition totale de toutes les unités hôtelières à les accueillir pour qu’ils puissent profiter pleinement de leurs vacances en Tunisie, dans les meilleures conditions.

Le ministre a rappelé, lors de la réunion, que le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a mené dernièrement une campagne promotionnelle-solidaire, de nature non commerciale avec le Peuple algérien pour exprimer la solidarité de la Tunisie et de sa position aux côtés de sa sœur l’Algérie dans sa lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La FTAV observe ce mardi une Journée de colère en criant haut et fort que le secteur est aujourd’hui dans un état d’agonie

La Fédération tunisienne des Agences de voyages (FTAV) observent aujourd’hui, mardi …