Accueil Politique BCE décerne le grand insigne national de l’Indépendance au Dr Abdellatif al-Hamad DG du Fonds arabe de développement économique et social

BCE décerne le grand insigne national de l’Indépendance au Dr Abdellatif al-Hamad DG du Fonds arabe de développement économique et social

0
0

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, le jeudi 1er Mars 2018, Dr Abdellatif Bin Yousuf al-Hamad, Directeur général et président du Conseil d’administration du Fonds arabe de développement économique et social.

Lors de cette rencontre, le Chef de l’Etat a exprimé toute sa considération aux efforts que n’a cessé de fournir Dr al-Hamad à la tête de cette institution financière pour soutenir un certain nombre de projets de développement en Tunisie, et ce, depuis les années 1970, notamment dans les domaines de l’infrastructure essentielle.

Et dans ce contexte, il a salué la récente contribution importante du Fonds au financement d’un projet de développement de l’enseignement primaire en Tunisie, à travers la construction de nouvelles écoles, l’expansion, l’aménagement et l’équipement d’autres écoles.

Le Président de la République a souligné que depuis l’indépendance, la Tunisie avait accordé une grande attention au développement de l’éducation et au soutien du statut de la femme dans la société et y avait investi comme ‘piliers’ du progrès des sociétés et des peuples.

Et en reconnaissance aux importantes contributions du Fonds au développement en Tunisie et des efforts sincères de son Directeur général et du Président de son Conseil d’administration pour promouvoir cette tendance, le Président de la République, Dr. Abdellatif Yousuf al-Hamad, le président de la République a décerné au Dr Al-Hamad le grand insigne national de l’Indépendance.

De son côté, Dr Abdellatif al-Hamad a exprimé sa satisfaction pour cet honneur et a réitéré l’engagement du Fonds à poursuivre son soutien aux efforts de développement et de l’innovation de la Tunisie en tant que partenaire efficace dans le financement de projets prioritaires, de grandes retombées positives sur la vie économique et sociale dans le pays.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République Béji Caïd Essebsi se concerte avec le Chef du gouvernement Youssef Chahed

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu au palais de Carthage, le vendred…