Accueil économie agriculture La Tunisie élue le même jour dans deux organisations mondiales en les personnes du Dr Tahar Gargah à l’OMS et Abdelmajid Ezzar à l’OMA

La Tunisie élue le même jour dans deux organisations mondiales en les personnes du Dr Tahar Gargah à l’OMS et Abdelmajid Ezzar à l’OMA

0
0

La confiance à l’international en la Tunisie, ses capacités et ses compétences a été confirmée encore une fois, à travers son élection dans deux organisations mondiales, dans la même journée du vendredi 26 Juin 2020, l’une à Genève et l’autre à Rome.

En effet, la Tunisie a été élue en la personne du Dr Tahar Gargah, Professeur hospitalo-universitaire en médecine, à la tête du Comité du programme, du budget et de l’administration du Conseil exécutif de l’Organisation mondiale de la santé, lors du congrès électoral virtuel qui s’est tenu hier, à Genève.

Pour sa part, le professeur Gargah a confirmé, en cette occasion, l’acceptation de la candidature de la Tunisie, indiquant que son élection à la tête de cet important comité représente une reconnaissance internationale du succès de la Tunisie et de son implication dans la mise en œuvre des programmes de l’Organisation mondiale de la santé au profit de l’humanité, et une considération envers le processus national de santé qui s’efforce, à pas sûrs, d’atteindre les objectifs de la couverture sanitaire globale.

De son côté, l’Organisation mondiale des agriculteurs (OMA) a tenu son Assemblée générale extraordinaire virtuelle, ce vendredi également, à Rome, lors de laquelle a été élu son nouveau Conseil d’administration.

Le Tunisien Abdelmajid Ezzar, président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche, déjà membre de cette organisation, a été réélu « Représentant du Continent africain » au sein du nouveau conseil.

Toutes nos félicitations à la Tunisie et aux deux élus

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans agriculture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le ministre de la Santé en visite de travail à Monastir

Le ministre de la Santé publique, Dr Faouzi Mehdi, s’est rendu en visite de travail …