Accueil News Médias culture Le film IT MUST BE HEAVEN de Elia Suleiman (Palestine) sera dans les salles de cinéma à partir du mercredi 1er Juillet

Le film IT MUST BE HEAVEN de Elia Suleiman (Palestine) sera dans les salles de cinéma à partir du mercredi 1er Juillet

0
1

HAKKA Distribution annonce au public que le film IT MUST BE HEAVEN de Elia Suleiman (Palestine) sera dans les salles de cinéma à partir du mercredi 1er Juillet 2020.

Une projection-débat aura lieu le mardi 30 Juin à 19h30 au Cinémadart, suivie d’un débat par vidéoconférence avec le réalisateur Elia Suleiman et en présence du directeur de la photographie Sofian El Fani.

ان شئت كما في السماء

IT MUST BE HEAVEN

فيلم لإيليا سليمان

Un film de Elia Suleiman

Comédie, Drame /  Palestine, France, Qatar, Allemagne, Canada, Turquie / 1h37′ / VO sous-titrée FR

FESTIVAL DE CANNES 2019

Mention spéciale du Jury

SYNOPSIS

ES fuit la Palestine à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil, avant de réaliser que son pays d’origine le suit toujours comme une ombre. La promesse d’une vie nouvelle se transforme vite en comédie de l’absurde. Aussi loin qu’il voyage, de Paris à New York, quelque chose lui rappelle sa patrie.

Un conte burlesque explorant l’identité, la nationalité et l’appartenance, dans lequel Elia Suleiman pose une question fondamentale : où peut-on se sentir « chez soi » ?

ELIA SULEIMAN

Né à Nazareth le 28 juillet 1960, Elia Suleiman vit à New-York de 1981 à 1993. Durant cette période, il réalise ses deux premiers courts-métrages : Introduction à la fin d’un argument et Hommage par assassinat, qui lui valent plusieurs récompenses. En 1994, il s’installe à Jérusalem où la Commission Européenne le charge de créer un département Cinéma et Média à l’Université de Birzeit. Son premier long-métrage Chronique d’une disparition reçoit le prix du Meilleur Premier Film au Festival de Venise de 1996. En 2002, Intervention Divine remporte le Prix du Jury au Festival de Cannes et le prix du Meilleur Film Étranger aux European Awards à Rome. Son dernier long-métrage, Le Temps qu’il reste, a été sélectionné en Compétition lors du Festival de Cannes 2009. En 2012, Elia Suleiman réalise le court-métrage Diary of a Beginner, inclus dans le long-métrage collectif 7 Jours à La Havane présenté la même année au Festival de Cannes, dans la section Un Certain Regard.

Bande-annonce | IT MUST BE HEAVEN de Elia Suleiman

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans culture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

FATHALLAH TV de WIDED ZOGHLAMI au Cinéma Amilcar pendant toute la semaine

Le Cinéma Amilcar a le plaisir d’annoncer la projection du film documentaire « FATHA…