Accueil Politique Diplomatie Dr Andreas Reinicke – Ambassadeur d’Allemagne à Tunis – fait ses adieux au Président de la République suite à la fin de sa mission en Tunisie

Dr Andreas Reinicke – Ambassadeur d’Allemagne à Tunis – fait ses adieux au Président de la République suite à la fin de sa mission en Tunisie

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, dans l’après-midi du lundi 29 Juin 2020, S.E. l’ambassadeur de la République fédérale de l’Allemagne en Tunisie, Dr Andreas Reinicke, venu lui faire ses adieux à l’occasion de la fin de sa mission.

Le Chef de l’Etat a décerné au diplomate allemand l’insigne de l’Ordre de la République tunisienne (1ère classe), en considération à ses efforts fournis durant toute la période de sa mission dans le pays, dans le cadre du renforcement des liens d’amitié entre les deux pays amis.

Saïed a salué le niveau satisfaisant atteint par le partenariat tuniso-allemand dans divers domaines de coopération, sur le plan bilatéral, et également dans le cadre des institutions de l’Union européenne, ainsi que le soutien fourni par l’Allemagne à la Tunisie, particulièrement durant les dernières années.

Pour sa part, Dr Reinicke a exprimé sa grande considération au Président de la République, pour avoir été honoré de l’insigne de l’Ordre de la République, considérant que cet honneur dépasse sa personne pour atteindre tous ses assistants qui ont contribué et continuent de contribuer au soutien de la coopération tuniso allemande.

A l’issue de sa rencontre avec le Chef de l’Etat, le diplomate allemand a déclaré aux médias : « Je quitte la Tunisie avec un pincement au cœur, mais avec une grande satisfaction et une assurance que la Tunisie, malgré les difficultés, trouvera sa voie pour prospérer aux côtés de l’Europe, de l’Afrique et des pays arabes« .

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Président de la République supervise la clôture des travaux de la Conférence annuelle de la diplomatie

Le président de la République, Kais Saïed, a supervisé au palais de Carthage, le mardi 22 …