Accueil Chroniques Tunisia Africa Business Council a tenu son Assemblée Générale Ordinaire, samedi 27 juin 2020 à l’hôtel Laïco

Tunisia Africa Business Council a tenu son Assemblée Générale Ordinaire, samedi 27 juin 2020 à l’hôtel Laïco, pour présenter son bilan d’activité 2018 et 2019 à ses adhérents, ainsi que les états financier de l’association. Cette AGO a été également l’occasion de voter un nouveau bureau exécutif. Ainsi, Bassem Loukil s’est vu succéder à la présidence de l’association par Anis Jaziri. (ci-joint la liste du BE et de l’Advisory Board).

En marge de l’AGO le Think Tank de TABC a assuré la présentation en avant-première de l’étude stratégique sur « le potentiel et la performance des écosystèmes d’innovation en Afrique», rehaussée par la présence de Monsieur Fadhel Kraiem, Ministre des Technologies de la Communication et de la Transformation Numérique.

Lancée depuis plus d’une année, ce travail de recherche dirigé par M. Mondher Khanfir, vice-président TABC chargé du Think Tank, s’intéresse en particulier à la mesure du potentiel et de la performance des écosystèmes des startups, et sur les moyens de rendre les politiques publiques d’innovation plus pertinentes et en phase avec des objectifs réalistes et réalisables.

Par ailleurs et après le succès du lancement de TABC en 2015 et le rôle qu’elle a joué pour accompagner nos entreprises en Afrique, le même modèle économique sera dupliqué sur les quatre autres continents (Amérique, Europe, Asie et Australie). Une nouvelle initiative a été annoncée en marge de l’AGO TABC,  qui viendra en appui à notre diplomatie économique et contribuera au rayonnement de la Tunisie à l’international et qui va rassembler d’éminentes personnalités Tunisiennes au tour du monde (liste ci-joint).

Dans ce cadre, une cérémonie a été organisée à l’occasion du lancement de « Tunisia Business Council Worldwide », rehaussée par la présence de Monsieur Noureddine Erray, Ministre des Affaires Etrangères.

Charger plus par Samiha Khili
Charger plus dans Chroniques