Accueil Societé affaires sociales Communiqué des diplômés chômeurs au sujet du Sit-in des médecins au chômage

Communiqué des diplômés chômeurs au sujet du Sit-in des médecins au chômage

Après que les médecins au chômage aient observé de nombreux Sit-in devant le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et devant plusieurs établissements universitaires dans les régions, des centaines d’entre eux ont manifesté également, le lundi 29 Juin 2020, devant le siège dudit ministère.

Cette escalade intervient suite à la fermeture, par ministère concerné, de la porte du dialogue et de la négociation et pour avoir négligé totalement les accords et les promesses faites par les ministres précédents.

En plus, pour davantage de provocations, le ministre a même donné des instructions, ce lundi, pour fermer toutes les portes du ministère, empêchant l’entrée et la sortie des manifestants et même de leurs partisans d’entrer à l’intérieur du ministère, sachant qu’il leur a été refusé la satisfaction de leurs besoins même minimaux (manger et boire), ce qui a accru la tension dans les rangs des manifestants.

Il importe à l’Union des diplômés chômeurs  de :

1- Saluer les luttes des médecins au chômage, en exprimant son soutien absolu à leurs revendications légitimes.

2- Condamner la méthode d’intransigeance et de procrastination adoptée par le ministère à l’égard de leurs revendications

3- Demander au gouvernement d’ouvrir un dialogue sérieux et responsable avec les médecins au chômage à travers leur coordination

4- Inviter tous les cadres et structures actifs dans le domaine social à resserrer les rangs et à unir leurs efforts pour faire face à la décision injuste et antipatriotique liée au gel des recrutements.

COMMUNIQUE ORIGINAL

Charger plus dans affaires sociales