Accueil économie finances Le déficit budgétaire du pays a doublé à la fin du mois d’avril

Le déficit budgétaire du pays a doublé à la fin du mois d’avril

0
0

Le rapport du ministère des Finances concernant « la mise en œuvre du budget de l’Etat » a révélé que le déficit budgétaire avait augmenté fin avril, de 88%, pour atteindre 2,7 milliards de dinars, contre 1,4 milliard de dinars au cours de la même période en 2019.

Le ministère des Finances a attribué cette exacerbation à la baisse des revenus propres de l’État de 10% à 9,5 milliards de dinars, principalement à la baisse des ressources budgétaires de 12,6%.

En revanche, les ressources d’emprunts ont enregistré une évolution remarquable de 28%, pour atteindre 5,3 milliards de dinars.

Par contre, les dépenses de gestion ont connu une augmentation de 20% à 8,5 milliards de dinars, contre une légère baisse du niveau des crédits alloués au remboursement du principal de 6% à 2,6 milliards de dinars.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans finances

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Marchés des produits de base : les prix des matières premières énergétiques subissent plus fortement l’impact de la pandémie

La plupart des autres produits de base ont regagné le terrain perdu, avec une stabilisatio…