Accueil Politique Emmanuel Macron accepte la « démission » de son Premier ministre Edouard Philippe et de celle de l’ensemble du gouvernement

Emmanuel Macron accepte la « démission » de son Premier ministre Edouard Philippe et de celle de l’ensemble du gouvernement

0
0

Nous apprenons à l’instant que le président de la République française, Emmanuel Macron, et le Chef du gouvernement Edouard Philippe se sont entretenus en tête à tête au palais de l’Elysée, dans la matinée du vendredi 3 Juillet 2020, et les deux parties ont convenu de mettre fin aux fonctions du Premier-ministre, et de celle de tous les membres du gouvernement.

Ci-après le texte du communiqué rendu public par la Présidence :

«Édouard Philippe a remis ce jour la démission du gouvernement au Président de la République, qui l’a acceptée. Il assure, avec les membres du gouvernement, le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination du nouveau gouvernement».

Donc, en vertu de la Constitution, le président de la République peut reconduire le maire du Havre (Edouard Philippe) ou choisir quelqu’un d’autre pour le remplacer.

Selon l’Elysée, un nouveau Premier ministre sera annoncé dans les prochaines heures.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le président Recep Tayyip Erdogan a appelé lundi les Turcs à boycotter les produits français.

Sur fond de désaccord avec la Capitale de l’hexagone, et ce, concernant le traitement des …