Accueil Societé affaires sociales Retour sur la paralysie vécue par le gouvernorat de Tataouine : Qu’est-ce qui a fait « pschitt » dans ce dossier ?

Retour sur la paralysie vécue par le gouvernorat de Tataouine : Qu’est-ce qui a fait « pschitt » dans ce dossier ?

0
0

Des entreprises, institutions et des administrations relevant du secteur public, à l’exception des hôpitaux et des services réservés au déroulement des examens du concours de l’Enseignement de base et technique, étaient entrées en grève, le vendredi 3 Juillet 2020, dans le gouvernorat de Tataouine, en réponse à l’appel lancé par l’Union régionale du travail et la Coordination du Sit-in d’El Kamour, en protestation aux résultats du Conseil ministériel tenu dans le cadre de l’examen du dossier de l’emploi et du développement.

A noter que le secteur privé a poursuivi normalement, quant à lui, ses activités dans le gouvernorat.

Selon le député Mohamed Fatah Khélifi, du bloc parlementaire de la Coalition Al-Karama, l’arrêt de la production dans tous les champs pétroliers et gaziers dans le Sahara de Tataouine était prévu à partir de vendredi à minuit.

Dans ce contexte, l’URT de Tataouine a publié hier soir un statut, sur sa page officielle Facebook, dans lequel elle a appelé toutes les formations syndicales opérant au Sahara et au sein des entreprises privées dans la région, à se tenir prêtes à arrêter la production dans toutes les entreprises.

http://

Par ailleurs, le site Internet  »حقائق أون لاين », citant une source informée, a souligné dans la soirée du vendredi soir 3 Juillet 2020, que le Chef du gouvernement Elyès Fakhfakh aurait retiré le dossier de développement régional de son conseiller Jawhar Ben M’barek, après l’avoir chargé au sein gouvernement de s’occuper de ce dossier en coordonnant avec les ministres et les membres du gouvernement concernés par le développement dans les régions(Source).

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans affaires sociales

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Technopole de Sfax : Webinaire Commune Rades 12 Août 2020

Dans le cadre de l’organisation de son Hackathon « 𝟐𝟎𝟐𝟎 𝐓𝐮𝐧𝐢𝐬𝐢𝐚𝐧 𝐒𝐦𝐚𝐫𝐭 𝐂𝐢𝐭𝐢𝐞𝐬 𝐎𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞…