Accueil économie Immobilier Le projet de l’Académie de Police à Enfidha sera-t-il réalisé par une entreprise de construction étrangère ?

Le projet de l’Académie de Police à Enfidha sera-t-il réalisé par une entreprise de construction étrangère ?

0
0

La Chambre syndicale nationale des entreprises du bâtiment et des travaux publics, relevant de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), a rendu public un communiqué, le samedi 4 Juillet 2020, dans lequel elle a réagi avec fermeté en exprimant son mécontentement contre ce qui a été relayé par les médias au sujet du démarrage de la réalisation du projet de l’Académie de la police, dans la région d’Enfidha, par le biais d’une entreprise de construction étrangère.

http://

Rappelons que dans la journée du jeudi 2 du mois courant, le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, qui était accompagné  de l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis Donald Blome, avait pris connaissance de l’avancement des travaux de réalisation du projet de l’Académie de police à Enfidha.

Notons que ce projet, dont le coût global est estimé à 120 millions de dinars, est réalisé sur une superficie couvrant 82 hectares, et ce, grâce à l’appui financier des Etats-Unis avec une contribution à la construction estimée à 18 millions de dollars américains.

Rappelons également que ce projet est le fruit d’une collaboration établie entre notre pays et les Etats-Unis, depuis 2015, et qu’une plaque inaugurée par le ministre de l’intérieur de l’époque Najem Gharsalli et le Secrétaire d’Etat adjoint américain aux Affaires internationales d’application de la loi et de la lutte contre les stupéfiants, William R. Brownfield, avait annoncé le démarrage officiel des travaux de ce projet qui devraient se poursuivre durant 4 ans.

Le maître d’oeuvre de ce projet serait semble-t-il l’entreprise turque Bozdemir Insaat Ve Muhendiskik Ltd Sti à Ankara (information non officielle).

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Immobilier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Attijari bank et Tecnocasa signent une convention de partenariat exclusive

Afin d’offrir à leurs clientèles respectives, des conditions avantageuses dans la réalisat…