Accueil Politique La France restitue à l’Algérie les restes de 24 combattants algériens tués durant la période coloniale, mais Tebboune attend encore des excuses officielles

La France restitue à l’Algérie les restes de 24 combattants algériens tués durant la période coloniale, mais Tebboune attend encore des excuses officielles

0
0

Vingt-quatre cercueils, contenant les restes (crânes) de 24 combattants algériens tués au début de la période coloniale, ont été remis par la France aux autorités algériennes, le vendredi 3 Juillet 2020, dans un geste d’apaisement entre les deux pays.

Néanmoins, dans une déclaration diffusée hier sur la chaîne de télévision France 24, le président Abdelmadjid Tebboune a laissé entendre que «avec le président Macron nous pouvons aller loin dans l’apaisement, dans le règlement du problème de la mémoire».

Il a sollicité un geste de plus, en attendant encore des excuses de la part de la France pour son passé colonial en Algérie, estimant que le président français, Emmanuel Macron, était « quelqu’un de très honnête », qui pourrait bien franchir encore ce dernier pas.

Déclaration d’Emmanuel Macron en 2017

 

Ceci pourrait bien faire revenir au devant de la scène politique, en Tunisie, la question de la motion de la Coalition d’Al Karama au Parlement tunisien, qui va dans le même sens.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kais Saïed – Hichem Mechichi : Une rencontre à mi-chemin de l’annonce de la formation gouvernementale du Chef de gouvernement chargé

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, dans l’aprè…